Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
6 août 2005

Finalement nous n'avons pas posé la tringle à rideaux !

Ben non !

Maman est arrivée plus tôt que prévu, elle avait mis un turbo dans sa Polo !
Premier état d'urgence, mon neveu dans l'interphone :"Descends mamie ne sait pas faire son créneau !"
Ni une ni deux, alors qu'ils m'ont surpris de court et sous la douche, j'enfile le pantacourt, un pull et je saute dans mes Birkenstock. Je dévalle les 6 étages, pour assister au spectacle, affligeant, pardon maman, d'une Polo noire qui tente de rentrer sur une place de parking, le tout sous l'oeil amusé de 3 agents de surface des rues...
Bon je te fais le créneau. Nous remontons à l'appart. Trop heureux de voir mon chien aussi qui me fait la fête. Watson, splendide scottish terrier est toujours très heureux quand nous nous retrouvons. Il vit avec mes parents à la campagne, mais dès qu'il me voit c'est la fête. Et hop je te saute à la figure, et hop je t'envoie ma balle pour que tu me la renvoies des heures durant. Bref nous devons jouer jusqu'à temps qu'un de nous deux parte aux urgences pour un arrêt cardiaque.
watson
Watson est un chien formidable, mais tellement heureux à la campagne, que c'est moi qui serais malheureux de devoir lui infliger une vie parisienne. Quand il est ici, il a peur de tout, refuse parfois de faire ses besoins parce que terrorisé par les voitures. C'est un petit chien qui préfère courrir dans les sentiers de l'Oise, plutôt que sur le bitume parisien.
Une fois nos retrouvailles retrouvées, ma façade cassée, admirée et commentée, direction la grande surface avec maman et le neveu la tornade. Nous devons effectuer le gros ravitaillement bien lourd à porter, pour lequel maman est venue m'aider.
Dieu que la vie est devenue chére. Je plains ceux qui ne gagnent pas bien leur vie et je me plains même moi. En moyenne mon caddie a augmenté de 50 €. Le kilo de cerises à 10,50 €, ça frise la démence... Bientôt le caviar sera moins cher...

Puis retour, rangement dess courses. Neveu on déjeune où?
"Chez Mac Do !"
Maman et moi ne sommes pas fans, mais au moins nous aurons la paix. Et puis non rien que pour le faire mariner, nous irons chez Quick, maman et moi nous préférons ! Et toc le neveu la tornade ! !! !!!
Shopping avec maman, je lui achéte un ensemble. Papa nous rejoint de sa réunion en province et hop une paire de Birkenstock pour lui. Normal, suite à des événements familiaux, je n'avais pas pu leur faire les cadeaux de fête des méres et des péres. Et là sauvé, ils ont choisi et essayé ce qui leur faisait plaisir !
Souci réparé ... Enfin eux, ils ne m'ont rien offert pour ma fête en juillet...
Du coup je me fait un petit plaisir en m'offrant des converses en cuir marron. C'est un modéle rentrée des classes me dit la vendeuse... Tant mieux le temps aujourd'hui est de saison. Puis comme il n'y a jamais ma pointure parce que je chausse du 2, autant les prendre tant qu'il y en a !
converses     converses1
Un petit verre dans notre QG, rue des Archives, puis retour à la maison.
On récupère le chien et les voilà repartis dans leur verte campagne.

Le calme est revenu dans l'appartement, mon copain Jean-Luc de Poitiers arrive à Paris tout à l'heure. Il veut aller prendre un verre. Mon pote de M9 ou W6, je ne sais plus veut se joindre à nous ... Comment sera la soirée?
Vais je mettre mes nouvelles shoes?
L'avenir nous le dira...
Et moi je vous le dirais ...
... Demain si vous le voulez bien !

Publicité
Commentaires
M
Je poste ce comm où je peux pour dire que ce blog est super bien écrit, direct, drôle, émouvant, lucide...<br /> Très agréable travail et vrai plaisir de te lire à chaque article<br /> On aimerait bien voir le vrai visage du nain qui est un grand auteur, à sa façon, si moderne et si vrai, oubliant les concessions à la mode et l'air si changeant du temps<br /> Un seul mot....merci Marc-Albano
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité