Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
10 août 2013

La mémoire

télé-années-60

Parfois elle nous délaisse.
Parfois elle nous accompagne.
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans" disait Charles Baudelaire.
Dans la mémoire, il y a le bon et le moins bon.
J'ai la chance de ne garder en mémoire que les bons souvenirs.
Une mémoire sélective me direz-vous.
Je ne suis pas rancunier.
Malgré les pires vacheries que m'ont faites certains, je n'arrive pas à leur en vouloir.
Ma carrière ne serait peut-être pas la mienne si j'avais répondu.
Sorti les armes.
Mais quand on écoute le matin la radio.
Qu'on allume la télé.
Qu'on ouvre les journaux sur tous les malheurs du monde.
On n'a pas forcément envie de garder de ce métier qui en fait rêver certains, les mauvaises images.
Les mauvais films.
Comme je pense que le bonheur est contagieux, j'ai voulu ici donner mes états d'âme.
Rire un peu.
Pleurer aussi, mais avec humour.
En jouant avec les mots.
"L'acte le plus important dans la vie d'un homme est le choix d'un métier", enfin c'est ce que pense Blaise Pascal.
Quand j'étais jeune j'hésitais.
Steward pour les langues et les voyages.
Médecin parce que soigner les autres est pour moi l'acte le plus enrichissant, et puis un jour à 7 ans j'en étais sûr : je serai journaliste.
Steward, je ne le suis pas devenu. Air France me trouvait trop petit !
Médecin, il fallait passer par la case mathématiques, moi le littéraire boutoneux !
Le hasard faisant bien les choses, il m'a mené par hasard à la case journalisme.
25 ans que je fais ce métier.
Drôle.
Passionnant.
Usant.
Qui vous oblige à mettre chaque soir à la poubelle le travail si durement accompli dans la journée !
Je suis passé des rotatives à Internet.
De 3 chaînes à plus de 150, 200...
De 4 radios à trop...
Je suis un pionnier qui s'est bien amusé.
Qui s'amuse parfois encore à tirer la nique à ses concurrents.
A voir les petits jeunes vouloir tout réinventer et se planter.
Les aider à se redresser.
Faudra que je vous en raconte quelques bonnes tout de même !

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité