Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2009

Merci Michael !

la_haut_haut23

Je me souviendrais de mon 26 juin 2009...
Qu a commencé la veille en fn de compte.
Jeudi soir le Nain avait rendez-vous avec Mickey pour alller voir "Là-haut" la nouvelle production Pixar.
Génial, même si la voix de Charles Aznavour est tellement présente que parfois on s'attend à le voir surgir, le film vaut plus que son pesant de cachuètes.
C'est de loin l meilleur Disney de tous les temps, avec Ali Baba et Ratatouille...
On est pris du début à la fin, entre rire et larmes, émotion et grande crise de rire.
Enfin un Disney en phase avec la vraie vie, la mort, la vieillesse, enfants et vieillards délaissés.
Oubliés par la modernité de a vie.
Folie des hommes à tout vouloir dompter...
Et ce film n'est pas génial uniquement par son histoire, il l'est aussi, grâce au talent de John Lasseter, de par son réalisme affolant.
Parfois on oublie être devant un film d'animation tant le réalisme vous secoue les yeux.
Réussir un pelage de chien ou de l'eau qui coule dans un canyon peut sembler idiot, mais au contraire on y voit l'opiniatreté d'un Lasseter qui ne veut rien laisser au hasard.
Je me suis rappelé l'obsession dont il m'avait parlé à la sortie de Cars : réussir les reflets dans la carosserie des voitures.
Un petit reflet dans les ballons au dessus de la maison m'a fait pensé que l'homme était toujours obsédé 3 ans plus tard.
Ensuite j'ai vu une charmante bluette, a feel good comedy, comme disent les américains, avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds, déjà vu dans Volverine.ryan_reynolds_97
Et le gars va monter, monter, parce qu'il est drôle, qu'il a du talent et une plastique messieurs à en faire rêver plus d'un....
Bref, le nain rentrait guilleret dans sa tannière quand soudain tous les téléphones se sont mis à bipper, sonner, hurler...
Le roi de la pop venait de rendre l'âme.
Too bad comme dirait l'autre.
Branle-bas de combat.
Couché deux heures du mat'.
Levé 7 heures et journée de 12 heures pour courir après les infos, les vidéos, les clips, les droits...
Vanné qu'il était le Nain hier.
Alors ce week-end ce sera dodo.
Soleil.
Repos....

Publicité
Commentaires
M
Repose toi bien le nain, pendant que mike se repose pour toujours, tué par son génie qui le poussait à des trucs extras et des galères (chirurgie, donnant sa peau au public)<br /> enfin, on aurait dit qu'il était pd, passe encore, mais pédophile ça fait parler (d'ailleurs la populace confond souvent pd et pédophile et nous assimile à cela sans vergogne), même si c'est pas vrai, ça exite l'imagination des mal- baisés qui commencèrent leur sexualité, ces sales juges à 14 ans, pour l'arrêter à 18, devenus laids tôt. Moi j'aime les majeurs, mais bien peu sont mûrs dans ce milieu, alors il faut voir chez les plus de 40 ans, qui commence à réfléchir.<br /> Alors mon bon Mike, dors et veille sur nous et dors comme un pt'tit garçon seul que tu n'as jamais cessé d'être.<br /> Ah, j'ai une phrase, un titre ; "le Mozart de la pop", pas un journaleux ragoteur n'a été capable de la pondre<br /> To bad
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité