Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2007

Bon a y est !

pirates

Hier soir, bravant la fatigue, le Nain a enfourché son scooter pour aller voir en avant-première le 3ème opus de Pirates des Caraïbes.
Vu l'état dans lequel m'avait laissé le second, je craignais le pire.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que cette fois-ci le scénario était plus léché, plus cohérent et partant moins dans tous les sens.
Certes c'est un film pour les enfants et ceux qui ont gardé le pouvoir de l'émerveillement.
Oui les scènes ne sont pas toujours crédibles.
Oui certaines séquences sont trop longues.
Oui les effets spéciaux en font trop.
Oui la réalisation aurait pu être plus légère.
Mais cette fois-ci je trouve Johnny Depp moins cabot, même si parfois son talent est multiplié par deux, trois ou 50 ...
Oui cette fois-ci il y a une vraie fin.
Et là je préfère vous avertir, il y a en fait deux fins.
Une avant le générique et une après la fin du générique de fin.
Oui je sais ça fait fin du fin ...
Oui chacune des deux fins laisse entrevoir une suite possible.
N'empêche restera de ce film sans doute l'une des plus belle de mande en mariage très mouvementée de l'histoire du cinéma.
Ne restera peut-être pas grand chose dans la mémoire des puristes, mais bon cette fois-ci j'avoue que j'ai souri.
Et que j'ai moins regardé ma montre !

Publicité
Commentaires
E
...<br /> Le premier m'avait ébahie. <br /> Le second m'avait écoeurée par sa nullité (désolée Sphinx). <br /> Le troisième, je n'irai pas le voir.<br /> <br /> Sachant cela, mon cher frère m'a raconté ce qui s'y passait. Confirmation, je n'irai pas le voir. Le louer, peut être, dans un an. Mais hors de question que j'aille le voir. <br /> <br /> Je préfère m'émerveiller (et pleurer) sur les Enfants de Térabithia, et pas devant pléthore d'effets spéciaux. <br /> <br /> <br /> Eyn, vieux jeu et bougonne.
S
Du premier, je n'ai gardé aucun souvenir, j'ai beau me triturer les méninges, rien...<br /> Le second m'a époustouflé par ses effets spéciaux et ses cascades, je devais avoir ce jour là mon âme d'enfant.<br /> Après le n° 3 "Jusqu'au bout du monde", pour le n° 4, il ne restera plus que l'exploration spaciale ?
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité