Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
4 février 2007

Puzzle me ...

On vient de me faire un cadeau pour que je l'essaye.
Un appareil photo/camescope numérique, lecteur de MP3, webcam, compression MPEG4...
Rien qu'en lisant le manuel d'utilisation ce matin, j'avais presque envie de me recoucher.
Du coup je me suis amusé un peu tout de même ....
Avec c soleil, ça m'a donné envie de montrer mon balcon.
balconLes fleurs qui auraient du disparaître depuis un bon moment déjà.
Mais le réchauffement climatique en a voulu autrement.
Même si elles ne sont pas en grande forme, je suis obligé de les arroser.
Mes jardinières d'habitude si tristes en hiver sont toutes vertes.
L'olivier est en pleine forme.
Le jasmin tout vert.
Ma vigne commence à bourgeonner.
Si jamais une vague de gel venait à s'abattre sur Paris, ce serait la catastrophe.
Voilà ce que cela donne.
En même temps avec ce beau soleil, cela donne des envies de chaise longue.
Je suis là en WiFi sur mon canapé.
Il fait 25 degrés dans l'appartement, du coup j'ai laissé la porte fenêtre de la chambre ouverte.chez_moi
Histoire de laisser entrer de l'air frais.
En fin de compte, je ne suis pas très photo.
Je ne suis pas assez narcisso pour cela.
La seule photo de moi qui trône dans le salon, existe parce que je suis aux côtés de ma mamie.
C'est un autoportrait de nous deux quelque temps avant sa mort.
De par mon métier, j'ai été pas mal pris en photo à une époque.
De fait je n'en ai que très peu.
Une seule me plaît, mais elle est au fond d'un carton quelque part dans ma chambre.
Alors ce jouet que j'ai entre les mains, ben je ne sais pas trop ce que je vais en faire.
Pourtant, en regardant cette photo de ma grand-mère, je me dis que si je n'avais pas eu l'idée de la faire, je ne sais pas si j'aurais vraiment encore en mémoire les traits réels de son visage.
J'ai des photos d'elle, mais celle-ci est importante.
Je l'ai faite.
C'est un instant volé de nous deux.
Il faudrait peut-être que je songe à en faire avec mes parents.
Mes amis.
Ma famille.
Pour laisser des traces.

cin_mascope

Pour exister un peu.
Transposer de vieilles photos.
Passer de l'argentique au numérique.
Et là le nain tu prends aussi un coup de vieux.

Publicité
Commentaires
O
Transférer les photos argentiques en jpeg est une bonne idée mais le support sera t'il lisible dans 50 ans ?
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité