Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2007

Il y a des matins où ...

... On se lève un peu plus tard que d'habitude.
Où l'on se dit, non aujourd'hui je n'irai pas bosser.
Trois semaines de suite, jours fériés compris, on se dit que la coupe est pleine.
Il faut souffler un peu.
Un garçon est passé dans ma vie.
J'ai attrapé un virus.
Je me suis soigné.
Des deux.
Mais tout ne se remet pas en place aussi facilement.
Séquelles
Lente guérison.
Gond boy in a bad mord.
Il y a eu les huîtres, le foie gras, le champagne, les lumières qui clignotent.
Du noir.
Du blanc.
De la couleur.
Des appartements bien chauds et des tentes bien froides au pied de Beaubourg.
Il y a eu des simulacres de démocratie avec des désignations de candidat arrangées.
Une gauche qui a mal à droite.
Une droite toute gauche.
Dans le monde un dictateur est parti.
D'autres sont encore en place ou viendront.
2006 s'en va, 2007 s'est mise en place avec la même vitesse folle.
Passé le panneau de départ on est déjà dans la course avec des panneaux d'arrivée différents pour les uns et les autres.
Certains courent avec mai en ligne de mire, d'autres juin.
Et puis il y a ceux qui ne savent même pas de quoi demain sera fait.
Il y a pour eux la course des "au petit bonheur la chance".
Ne pas pleurer, rester digne.
Déjouer les pièges de la vie pour survivre.
Dans une tente.
Sous un parasol.
Un carton.
Au pied d'immeubles parfois vides parce que "ce sont des bureaux m'sieur".
Un bureau vide, sans travail.
Comme le regard du pauvre homme que j'ai croisé vide et sans travail devant l'église de la rue Saint Martin.
J'ai bossé tout le week-end, relié à la vie par mon ordinateur/outil de travail.
Je ne suis quasiment pas sorti.
De fait j'ai surfé.
Pris le temps d'aller lire des blogs que je n'ai que parcourus ces dernières semaines tant le temps me manquait.
Je suis maladroitement tombé dans la polémique du moment "Ron" et son mercantilisme .
Matoo que j'adore et son sens intègre de l'écriture.
Birenbaum, Zorro façon Courbet de la vraie vie de tous les jours...
Et puis il y a eu mes moments à moi.
Ces blogs dont je ne parle pas mais que je lis sans les lier.
Ce sont mes pépites.
Ces blogs qui me correspondent et qui me renvoient souvent mon image.
C'est le cas du blog de Frog.
Cet inclassable qui écrit en anglais me plaît car il est pluriculturel.
Il parle toutes les langues.
Il mixe toutes les cultures et les images.
Il a la bonne tête du pote qu'on voudrait tous avoir tant son sourire est généreux.
Il capte l'air du temps et les émotions.
Bizarrement il capte les miennes.
Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à hier.
Lorsque je suis tombé sur cette vidéo de Bonne Année.
Les mots, les couleurs, la musique,les paroles.
Cette façon de filmer, d'exprimer son amour des autres, l'amitié ...
D'un coup mes sentiments m'ont submergé.
Je me suis senti comme rarement.
J'ai éprouvé bonheur et tristesse.
Ce spleen si cher aux poètes.
Des larmes me sont venues aux yeux.
Une écriture en images qui ne sont pas les vôtres mais qui vont chercher celles qui sont enfouies au plus profond de vous même.
Cela s'appelle en français je crois la symbiose.
Pour cela Frog merci.
Je ne résiste pas au fait de partager ces images ici, pour que ce qu'il a créé et me ressemble tant, soit un peu chez moi avec beaucoup de lui.
Merci !

Publicité
Commentaires
F
Wow, si j'avais su que cette petite vidéo allait provoquer tant de réactions (merci le Matoo) et tant d'émotions chez toi, je l'aurais faite il y a longtemps. Ravi de vous rencontrer Monsieur Le Nain. Je reviendrai.
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité