Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2006

Messieurs les "influenceurs" ...

Je ne vous salue pas !
Il y a déjà quelques jours que l'affaire me court sur le haricot, mais là c'en est trop.humilit_
Un peu d'humilité !
Ou sinon c'est la porte ouverte à tout !
Comme je le disais il y a peu de temps, si je me suis mis au blog après moultes hésitations, c'est pour retrouver un espace de liberté que je n'ai pas toujours dans mon travail de tous les jours.
Écrire est un plaisir, et doit le rester.
C'est pour cela que je ne le fais pas tous les jours.
Enfin si quand j'en ai le temps et l'humeur.
Quand je n'écris pas je lis les autres et je me nourris.
J'observe mon entourage.
Quand on devient blogger, au début on lit beaucoup d'autres blogs.
Puis peu à peu on en arrive à une short list.
Ceux avec qui on a des affinités.
Ceux qui partagent les mêmes émotions que vous. Les mêmes goûts.
Et puis il y a ceux qu'on n'aime pas forcément mais dont le talent d'écriture impressionne.
Céline était clairement antisémite, ce qui ne m'empêche pas d'aimer "Voyage au bout de la nuit"...
Et puis au bout d'un moment i y a ceux qui énervent vraiment.
Ceux qui crachent sur le système depuis le web, mais qui sont tellement ravis quand les système les rattrape et les inclue dans la grande masse du "fuck me i'm famous".
Tous ceux qui jurent par leurs grands dieux que s'ils sont ici, c'est pour vivre autrement. Écrire autrement. Parler autrement.
Et que peu à peu on voit inclure des pubs dont ils ne gérent rien.
Qui deviennent des influenceurs achetés par les maisons de disques à grand coup d'invitations, par des grandes sociétés à coup de consoles de jeux ou encore d'appareils photos dernier cri ...
Bref des petits cons qui rentrent dans le rang.
Bien sûr ils nous font croire qu'ils se permettent de refuser.
Mais rien qu'en acceptant un seul de ces cadeaux, ils sont rentrés dans le rang.
Ils sont devenus des gens normaux.
Je le sais.
Un des nouveaux trucs que nous utilisons nous dans les nouveaux médias, c'est le buzz !
Le marketing viral.
Nous repérons certains de ces crétins.
Nous les faisons rentrer dans la masse en leur faisant croire qu'ils sont différents.
Que ce sont les meilleurs...
On les flatte à leurs dépends.
Et à la fin le corbeau lâche toujours le fromage.
Si les blogs prennent cette direction alors je ne les lirai plus et garderai le mien juste comme un exutoire.
Une façon comme les autres de na pas aller s'allonger sur le divan d'un psy.
Certainement pas comme un moyen d'avoir un ticket pour la gloire !

Publicité
Commentaires
R
@NAWAK: je ne vois pas où se situe l'incohérence de Nainmasque.<br /> <br /> En tout cas, Nain, j'approuve ta position.
D
à toi de rester libre, et tu le peux...en tout cas beau texte, merci..
N
Ok. En ce cas, sois cohérent avec ta position et fais donc le ménage dans les blogs dont tu mets le lien dans la colonne de droite.
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité