Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2006

Mon Paysage

MYSTERE_202J’avais envie aujourd’hui de vous parler de mon paysage.

Non pas celui que je vois de mon balcon.

C’est Paris et c’est plutôt joli  avec ma petite table en teck, mes fleurs, ma vigne et mon raisin.

Non, je veux parler de ceux qui composent mon paysage de vie.

Les arbres que je ne voudrais pas qu’on me coupe.

Mes amis.

Gilles.
Jean Luc.

Karim.
Ludovic (et pourtant …)

Dominique.

Sandrine.
Carol.
Laetitia.

Tous ces personnages qui reviennent très souvent dans ma vie.

Tous ces repères.

Ces bites d’amarrage auxquelles il est réconfortant de pouvoir s’accrocher quand la mer déchaînée de la vie vous balance de tous les côtés.

Ces amis qui ont eux aussi leurs souffrances.

Leurs parcours.

Qui comme moi aiment à rire de la vie quand celle-ci nous joue des tours pendables.

Qui doutent aussi dans leur coin.

Sans forcément avoir envie d’en parler.

Mais qui savent que l’autre est là.

Pas loin.

Pas forcément présent, mais qui dégage une force amicale palpable.

Même si le plafond de la vie se fait parfois bas, ils sont tous là pour t’aider à te relever et à avancer la tête haute.

Même pris dans les embruns du destin.

De demain.

Je les aime mes arbres.

Honte à quiconque voudrait me les abattre.

Les déraciner.

Je tiens à eux.

Je les aime.

Merci à la vie de m’avoir fait prendre ces carrefours aléatoires qui m’ont conduit jusqu’à eux.
Je ne regrette rien.

Je voudrais les garder longtemps dans mon champ de vision.

Pour que ce champ soit ma forêt.

Avec mes arbres centenaires.

Poussant fiers et hauts.

Oui, je les aime !

Publicité
Commentaires
M
il s'agit d'un très beau message pour eux :-)
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité