Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
18 août 2006

Tu vieillis le nain ...

Bé oui !
Ça a commencé l'année dernière quand nous nous sommes retrouvés au Pére Lachaise pour la crémation de celle qui fut ma première rédactrice en chef.
On s'est retrouvé, la bande de ceux qui faisaient de la télé du temps où il n'y avait que trois chaînes...
Le livre de condoléance ressemblait à un grand générique de la vraie télévision.
Celle de dans le temps...
Puis cet été, c'est Jacques Lanzman qui est parti sur les chemins d'ailleurs.
Souvenir d'un homme délicieux, plein d'humour, qui m'avait valu un mémorable retour de Sainte Mére l'Église en voiture jusqu'à Paris !
Et puis hier soir le choc d'un sms.
rappBernard Rapp.
L'un de ceux qui, avec Roger Gicquel, m'avaient donné le goût de ce métier.
Un homme encore délicieux lui aussi.
Drôle.
Cultivé.
Discret.
Je me souviens de cette soirée de mariage d'une amie.
De son envie déjà de faire du cinéma.
Je le revois danser avec Babeth.
A l'époque il s'éclatait en mangeant des assiettes anglaises !
Puis il y a eu le cinéma.
Il avait préféré se retirer de la petite lucarne.
Brillant journaliste, il avait fait sauter le standard d'Antenne 2 parce qu'il avait osé présenter un 20 heures en duplex avec Cannes en polo chic sous un blazer.
Le lendemain il était revenu en smoking pour présenter le grand messe du soir.
Voilà...
Encore un de parti.
Disparu.
J'étais ému hier soir en préparant ma brève sur lui.
Ce matin mon Ipod devait sentir ma tristesse puisqu'il m'a fait un mix de morceaux tout en douceur.
Je vieillis.
Mes années 80 s'estompent lentement.
Mes grands parents ne sont plus.
Mes parents vieillissent.
Mon neveu grandit.
2006, peut-être l'été où l'éternel ado que je suis va grandir...
Humeur du moment ?
Plus vieux ...
... Pluvieuse

Publicité
Commentaires
S
On a très peu entendu parlé de son décès...quelques lignes sur le monde.fr, un peu plus sur le figaro...tout cela est fort regrettable !!
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité