Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2006

C''est quoi ce bordel ?

J'aime pas trop parler du personnage.
Écrire sur lui c'est un peu comme lui faire de la publicité.
Mais tout de même.
Ses déclarations de l'autre soir peuvent vous coller un p'tit coup de froid dans le dos !
Le Pen déclarait "En ce moment, au niveau des idées, on voit Ségoléne Royal qui court derrière Nicolas Sarkozy qui lui-même court derrière moi. Ce pourrait être l'ordre du tiercé gagnant pour 2007"
Même si je crois au sursaut de conscience de la population française, force est de constater que l'homme n'a pas tort.
A droite certains sont tellement déçus par les magouilles de fin de régne de Chirac, que beaucoup n'iront pas voter, ne se reconnaissant pas non plus dans Sarko, la pâle copie de Le Pen.
A gauche les rivalités de camp, mais aussi de personnes font que beaucoup ne se rendront pas non plus aux urnes.
Et pendant ce temps là, tout comme sa marionnette aux Guignols, Jean Marie attend et engrange les ralliements.
Va-t-on laisser se renouveler l'épisode peu glorieux de l'histoire de France de mai 2002 ?
A l'époque j'étais au Canada pour mon travail.
J'avais appris cet événement dans la rue sur des téléviseurs exposés en vitrine de magasins.
Je me souviens m'être senti mal.
Loin de mon pays et en plus trahi par mes compatriotes.
Non pas que je voulais voir Jospin président de la république.
Non.
Mais abattu par cette terrible claque donnée à la démocratie.
Je me souviens des  questions des Québécquois avec qui je travaillais.
Mon pays était-il devenu un reliquat des années de la dernière guerre?
Un ersatz de la démocratie version Adolphe Hitler.
J'ai eu beaucoup de mal à leur expliquer que la France ne comptait pas 20 millions de racistes comme afiché sur l'écran de télé qui martelait les résultats tristes et affolants.
Alors que faire cette fois-ci?
Ne pas barber les gens avec des leçons de morale à la mords moi le noeud.
Ne pas jouer les parangons de la bonne parole.
Faire peut-être comme Diam's.
Dans son dernier CD, elle incite les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales.
1 vote = 10 cocktails Molotov, dit-elle pour inciter les frères de banlieue à se positionner pour les présidentielles.
Méthode violente, mais qui véhicule le bon discours.
Le seul à tenir face à Le Pen.
Il faut's'inscrire sur les listes éléctorales et pour qu'il n'y ait pas d'autre 21 avril 2002, nous devrons voter !

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité