Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
15 août 2005

Vendredi noir, causes d'absences et autres petites histoires ...

Vendredi ...
N'était pas vendredi 13.
N'était pas un vendredi noir.
Mais n'était pas mon vendredi.
Passons sur ma non-journée de travail au travail...
Il va falloir en prendre l'habitude pour une semaine au moins encore !
Mais non ...
Ce beau vendredi ne pouvait s'achever sans une cerise sur le gâteau cerises!

Le téléphone du salon clignote...
Message.
Bonne nouvelle ?
"Allo ? Monsieur Concombre? Ici votre magasin préféré. Votre super chaîne stéréo home cinéma DVD et tutti quanti est revenue en nos murs ... Passez donc récupérer votre bébé !"
Ni une ni deux.
Tant pis pur la salle sport que je voulais retrouver après trois semaines de côtes cassées ...
Mon amour de la musique est plus fort que tout et ma musique me manque.
Me voilà donc au service après vente.
Oui elle était revenue, mais toujours aussi cassée !
Elle a pris l'humidité et ne se remettra pas de cette mauvaise grippe. Même monsieur Technics ne peut rien pour elle.
Voici un objet payé 1200 € il y a à peine 5 ans et qui ne vaut plus rien.
"On ne répare plus de nos jours" me dit la gentille jeune fille du service après-vente. Mais pourquoi un service après-vente, si on ne peut plus rien faire après la vente?
Société de consommation...
Et après cela la bande à Chirac voudrait que la France aille bien.
Ces produits sont fabriqués en Chine, en Thaïlande ou ailleurs en Asie, ne coûtent quasiment rien et ne sont plus réparés.
Avant il y avait des petits réparateurs bien français à tous les coins de rue, une économie de marché qui existait...
Maintenant plus rien !
Bouhhhhhhh ...
Tout triste donc. Et plus de musique !
Il va donc me falloir couper les cordons de ma bourse et acheter l'objet à musique.
Adieu les projets de scooter !
Même plus l'envie de sortir ...
Je passe tout de même en coup de vent prendre un verre avec mon pote Dom tout juste rentré de l'Ile d ela Réunion où il était parti bosser.
Il est de passage à Paris avant de retourner dans son Sud-Ouest natal !
Samedi.
Internet.
Petit tour des sites où l'on peut acheter des appareils à musiques.
Ouille c'est cher !
Mais bon.
Me voilà en chemin pour tous les BHV, Darty et autres dealers de zic.
Je suis trop addict pour ne pas trouver ma dose avant ce soir !
Après des heures et des heures de recherches, je tombe sur le doux objet de mon désir !
Ca !
cha_ne
Merci Olivier, le sympathique vendeur super conseiller !
L'engin acheté.
Pas trop lourd à rapporter...
Trop compliqué à installer !
Deux manuels d'installation.
Des heures et des heures pour tout connceter.
La télé.
Le lecteur DVD.
Le tuner.
L'ampli.
Et une télécommande de plus !
La journée de samedi a filé et je n'avais plus envie de poster.
Dimanche est arrivé.
Le nouveau jouet j'ai testé.
Un vrai bonheur !
Ecouter des CDs en son dts c'est redécouvrir la musique.
Vive la vie !
A nouveau content et délesté de quelques centaines d'euros, je me suis remis dans la vraie vie.
Direction le cinéma !
Voir ça !
landTout déçu le garçon !
On dirait une parodie d'un mauvais film.
J'ai pourtant le souvenir de l'excellent "la nuit des morts vivants", mais là tout de même !
Certes on y retrouve la verve de Romero à stigmatiser une Amérique vieillissante, pourrie de l'intèrieur.
Avec les riches d'un côté qui vivent dans la grande ville de lumière, les pauvres qui vivent autour et les supers parias, les SDF représentés par les zombies... Roméro nous montre que ces zombies un jour apprendront à comuniquer et alors ..
Le chaos vu par Romero... Il y a des allures de Robocop parfois pur décrire cette banlieue en train de pourrir avec le sexe, l'argent et les jeux ..
Bonjour l'avenir !
Dommage tout de même que le film sombre parfois dans la parodie d'un mauvais film gore.
Déçu mais à voir tout de même !
Ensuite petit tea dance chez les ours.
Maison.
Tartare.
Pas de pineau (comprenne qui pourra !) et dodo !

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité