Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
3 août 2005

Le nain et le pou ... Suite !

Finalement, je n'ai pas eu le courage de poster hier soir.
Trop de mou dans les doigts.
Trop de pluie dans les yeux, malgré le grand soleil installé hier après-midi ...

Reprenons notre histoire.
Je finissais de ranger l'appartement, quand le téléphone sonne.
"C'est Christophe, je suis à côté de chez toi. Je peux passer?"
Pourquoi toujours reculer ?
Sans doute parce que j'ai peur.
Je sais que Christophe a refait sa vie.
Mais je sais aussi, pour nous être recroisés, qu'il y a toujours une immense affection entre nous deux.
Une certaine complicité.
Je n'y peux rien. C'est comme cela. Malgré mon grand âge, je me conduis parfois encore comme une midinette qui regarde la Star Ac' (Chic ça recommence bientôt !).
Vite une douche et voilà mon Christophe qui redébarque dans mon appart' et dans ma vie.
Tout de suite la même connivence qu'auparavant.
Comme si nous ne nous étions jamais quittés.
Dieu sait que je lui en ai voulu.
Que je l'ai maudit.
Psychologiquement il m'a démolli.
A cause de lui je me suis mis à fumer.
Attendre 35 ans pour commencer fallait oser.
Et puis là dans mon salon, à me parler MP3, ADSL et autres choses de la vie plus intéressantes, tout se remet en place comme avant.
J'ai encore un peu peur de marcher seul dans la ville, parce que pas à l'aise sur mes deux cannes. Aussi il me propose de m'accompagner au commissariat.
Nous voilà repartis comme avant.
On fait un tour dans le centre.
Librairie.
Herboristerie.
Complices comme avant.
Il me montre l'appartement qu'il s'est acheté avec M.
On prend un dernier verre ensemble.
L'aprés midi a filé sans que je m'en aperçoive.
Et me voilà seul face à moi-même.
Je pensais depuis quelque temps éprouver des senttiments pour un garçon rencontré il y a quelques mois.
Et comme un boulet dans un jeu de quilles, Christophe est venu tout remettre en question.
Pourtant, je le sais, rien n'est plus possible entre nous, alors ?

Ressaisis toi mon garçon ...
Vite je dois aller chez le coiffeur. On essaiera de cacher ma vilaine cicatrice frontale !

Je rassemble les morceaux, je file et je vous raconte la suite.
Au fait pourquoi petit pou bordelais ?
pou

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité