Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

"Ci-gît un déchet radio actif"...

remo_forlani1Drôle d'épitaphe !
Pourtant c'est celui que Rémo Forlani aurait aimé voir écrit sur sa tome après sa mort.
Ce matin c'est d'actualité.
Il avait consacré sa vie au cinéma.
55 années.
Rémon Forlani est décédé cette nuit.
Dans un hôpital.
Pas très loin de chez moi.
Ce grand dandy de la rue Bayard, grande figure de RTL ne iendra plus égrener les mots de cette voix si superbe et reconnaissable pour glorifier ou descendre un film.
Avec toujours tact et élégance.
Copain avec toute une génération de cinéma.
C'était aussi un écrivain.
goutti_reUn fou des chats aussi qu'ils dessinaient.
Il avait écrit des scénarios, dont un qui nous rapproche "Tintin et le mystère de la toison d'or".
Des paroles de chanson comme "Fermons la fenêtre et laissons les volets clos" chantée par Nicoletta...
Le petit stagiaire que j'étais à RTL s'amusait à voir tous les grands : Sabatier, Fabrice, Bouvard...
Mais souvent il m'est arrivé e pouvoir échanger avec ce monsieur qui forçait l'admiration.
Il passait le matin avec une petite poche en papier remplie de pains au chocolat.
Une de ces gormandises.
Ce matin je suis triste.
Preuve que je vieillis et que mes repères parfois s'estompent.
Je ne les vois plus.
Je ne les entends plus.
Mais ils restent dans ma mémoire.
C'est pas des llrmes le Nain.
C'est juste cette pluie fine d'octobre qui fait tomber les feuilles des arbres...

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité