Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2009

Rentrée austère...

Pour les chaînes de télé.
La crise.
Moins de rentrées publicitaires pour certaines, privées ou publiques...
Du coup les programmes s'en ressentent.
Sans savoir si elles auraient de l'argent, les chaînes de franceTéléboutique ont moins produit et ont grillé en cette rentrée des programmes prévus pour la fin de l'année.
Du coup il y a une ambiance morose cette année au festival du film tv de la Rochelle.
Dès la cérémonie d'ouverture, mercredi soir et la projection du premier épisode de L'Internat.
On se disait que bizarrement cette année c'était le privé qui tirait la couverture à lui avec cette nouvelle série qui arrive sur M6 avant Noël.
C'est l'adaptation d'une saga qui cartonne en Espagne, elle met en scène adultes, enfants, des ados et des secrets dans un collège privé isolé au coeur d'une forêt mystérieuse et inquiétante...
France 2 a certes conquis le public et sans doute va s'offrir une belle audience à deux chiffres avec Muriel Robin et  le jeune comédien Sandor Funtek ainsi que la réalisatrice Josée Dayan qui ont accueilli avec émotion l'ovation du public après diffusion de l'exscellent remake, puissant et d'une rare justesse :"Mourir d'aimer".
On ne peut s'empêcher du coup de penser à Annie Girardot dont on connaît le combat actuel.
Au cinéma comme dans la vraie vie d'ailleurs elle aura témoigné pour lutter.
Le palmarès hier soir rendait quad même hommage au service public et à ses réalisations que nous verront bientôt, dont le Viol...
Mais l'humeur n'y était pas.
Les producteurs font la gueule et ne savent pas à quelle sauce la fiction française va être mangée.
Cette fiction appelée autre fois exception culturelle est en train de réduire comme peau de chagrin face à la suprématie américaine.
Tellement plus facile d'investir sur un Grey's anatomy maintes fois éprouvé plutôt que sur une bonne fiction à la française.
Pas drôle la télé de la rentrée.

Publicité
Commentaires
P
"C'est encore TF1 qui a conquis le public et qui sans doute va s'offrir une belle audience à deux chiffres avec Muriel Robin et le jeune comédien Sandor Funtek ainsi".<br /> <br /> C'est sur France 2 ;)<br /> (ps : merci pour la correction sur Yorke)
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité