Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2009

Day break...

Voilà, suis là, seul sur mon canapé.
Fenêtre ouverte.
Léger soleil.
Petit thé.
Grâce aux saintes RTT, je me fais un day break.
Un jour en plus.
A Paris.
Ce week-end, en recevant cette satanée pluie en plein visage,
J'ai senti que cela avit un sens.
De la pluie en plein été.
Comme au printemps.
Quel sens ?
Je ne sais pas encore.
J'ai pensé à tout le monde.
Mes amis.
Les lecteurs de ce blog qui m'écrivent.
Que je ne connais pas.
Chez qui je déchaîne, colère, rires ou passion.
Ceux que j'indifère.
Qui se foutent pas mal de ma petite vie.
Nos vies.
Elles se poursuivent.
Même quand certains amis sont maldes.
Disparaissent.
Partent en cendrres.
Pourtant, je le sais : nos vies changent.
Bien souvent pour toujours.
Certains de mes amis sont malades.
Sérropositifs.
D"autres ont fait des choix de vie différents des miens.
Hétéros.
Mariés.
Des enfants.
Moi je n'en ai pas.
Et, en pensant à la vie de ces enfants que je n'ai pas eus.
Dont la vie n'a pas commencé, j'ai une pensée toute étrange.
La vie de ces enfants commence toujours par un acte sexuel.
Le sexe.
Le sexe mène soit à la vie.
Soit à l'amour.
Parfois à la mort.
Je pense donc à mes amis.
Chaque jour des personnes naissent et meurent.
Entre la vie et la mort, on trouve mille choses à s'occuper.
Ridicules ou importantes.
Comme l'amour et le sexe.
Pas forcément dans un sens ou dans un autre.
Ceux qui trouvent le sexe et l'amour chez la même personne peuvent s'estimer heureux !
Les autres comme moi, même si je ne manque pas d'amour et d'amis, vont et viennent dans la vie.
Solitaire mais fier.
Oui fier, car dans ce monde de brutes, de fou.
Dans ce monde si merveilleux en même temps.
J'ai quelques vrais amis.
Et dans l'écrin de la vie, je garde précieusement ces bijoux déposés un jour sur mon chemin.

Publicité
Commentaires
C
"La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible", tout est dit, non ?
M
realité à laquelle seul moi et histoire d(o croit il a dit ? vive le bordeaux et mes abdos
M
Day Break sur Day Buzz, qui est insensible au paroles et aux mots du nain malin ne mérite pas de grandir. A méditer, du haut de notre infinité... de mail (mais sommes-nous bien réels)
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité