Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2006

Gay, Gays marions-les !

mariagehomosexuel



Ça y est, ça vient de sortir !
Et en plus ça nous vient d'un magazine chrétien.
Qui s'y connaît en matière de famille !
C'est Famille Chrétienne !
Selon l'hebdomadaire à paraître samedi, une forte majorité de Français (58%) estime qu'il faut permettre aux couples homosexuels de se marier civilement.
Bémol, ils ne sont que 38% à accepter l'adoption d'enfants par un couple homosexuel toujours selon le sondage Ipsos/Famille Chrétienne.
Étonnant, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à admettre le mariage entre personnes du même sexe (62% des femmes interrogées et 53% des hommes).
Il fallait s'y attendre les réponses varient aussi selon l'âge puisque parmi les moins de 35 ans, 77% se disent favorables au mariage homosexuel alors que la proportion tombe à 47% pour les plus de 35 ans.
Encore du travail à faire sur l'évolution du mental de nos parents.
Par contre, la possibilité pour un couple homosexuel d'adopter des enfants reste minoritaire dans l'opinion : 38% sont d'accord et 59% ne le sont pas. Là aussi les femmes sont plus nombreuses (44%) que les hommes (31%) à admettre cette possibilité. Parmi les moins de 35 ans, la majorité (54%) est pour, mais chez les plus de 35 ans, la part du oui tombe à 29%.
Ce sondage a été réalisé les 15 et 16 septembre 2006 auprès de 1.007 personnes constituant un échantillon représentatif des 15 ans et plus.
En mai 2004, avaient été réalisés deux sondages sur le mariage des couples homosexuels et l'adoption des enfants (Ipsos pour Têtu et CSA pour Valeurs Actuelles).
Selon le sondage Ipsos-Têtu, 57% des Français étaient pour le droit des homosexuels à se marier civilement et 40% étaient favorables à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. Selon le sondage CSA-Valeurs Actuelles, on trouvait 50% de oui au mariage et 33% de oui à l'adoption.
Révolution, Famille Chrétienne publie le sondage Ipsos en ouverture d'un sujet intitulé "Du mariage homosexuel à l'homoparentalité" qui va être développé chaque semaine jusqu'au 2 décembre, avec des contributions de théologiens, religieux, historiens, philosophes et psychanalystes.
Déjà que l'Église s'était portée partie civile contre un prêtre pédophile...
Mais que fait Benoït XVI ?
Il va finir par avaler son chapeau le gars.
Ou alors la France n'est plus la fille aînée de l'Église.
A moins qu'elle ne vire lesbienne ?

Publicité
Commentaires
S
Qu'est ce que tu as contre le PIGISME ?<br /> <br /> c'est poiurtant l'idéal pour bosser à son rythme, sans chef sur le dos.<br /> <br /> Quand t'auras des jeunes gamins a éduquer, tu apprécieras cette formule !<br /> <br /> VIVENT LES PIGISTES !<br /> MERDE AUX PIGEONS DES REDACTIONS !
A
Bonjour,<br /> .<br /> Pour info complémentaire :<br /> L'hebdo a sorti en rafale 6 numéros sur les thèmes de l'homosexualité, avec sondages et tout !<br /> .<br /> Voir :<br /> =><br /> http://www.archiveshomo.info/archives/presse/pgp/0f.htm<br /> =><br /> http://www.archiveshomo.info/archives/presse/pgp/2006.htm<br /> .<br /> Cordialement à vous<br /> .
Y
Moi aussi j'adore m'auto-psycho-analyser !<br /> Sauf que j'ai arrêté d'écrire sur mon blog depuis ma rentrée déprimante. <br /> J'ai eu un gros coup de blues quand des profs nous rabachent sans cesse "bon courage pour trouver un boulot". <br /> Ou quand la prof de presse mag' nous dit qu"on sera tous pigistes". <br /> Vive le monde merveilleux du journalisme...<br /> Je ne sais pas comment tu tiens. <br /> Peut-être avec ton oeil avisé des médias. <br /> Avec le temps, sûrement qu'on s'endurcit. (moi j'ai failli fondre en larmes en cours, la honte). Je raconte ça publiquement point par besoin de publicité mais par franchise et courage. <br /> C'est le doute qui fais avancer. <br /> Même Taddéi doit douter. J'espère pour lui en tout cas.<br /> <br /> Bon je m'égare. <br /> Tu as raison de parler de toi. C'est en gardant tout au fond de soi qu'on pète un plomb. Et dans les couloirs de France Boutiques, mon Dieu, cela ne ferait pas "bien" du tout mdr. Tu te jeterai à la tête de ton chef. Ou tu jeterai ta chaise dans une baie vitrée. Ou tu te jeterai sur ton collègue. Ouhhhh je m'égare à nouveau....<br /> <br /> A très vite mon nain préféré !
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité