Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2006

Pourquoi je ne blogge pas ...

Je ne sais pas pourquoi ...
Mes doigts sont attirés vers ce clavier qui est aussi mon outil de travail.
Voilà sans doute pourquoi j'ai du mal à faire la distanciation.
Entre l'outil de plaisir qui me met en relation avec mes amis.
Avec des inconnus aussi.solitudeolivier
Et puis l'outil de travail qui comme un boulet m'empêche de vivre librement.
Hier soir 19h30.
"Dis donc le Nain, t'as un ordinateur devant toi ?"
Ben oui c'est normal, quand je me sens pas bien et que je vais à la pharmacie je trimbale mon portable avec moi.
"Bon ben dépêche-toi de rentre parce que il y a le feu au Lac Rymogéne..."
Du coup même pas le temps de dire non à ma gentille pharmacienne qui en profite pour me refiler des suppos contre la toux.
"Ça vous fera pas de mal, au contraire et puis pour que ça rentre mieux mettez les au frigo ou au congélateur, sinon vous allez envoyer de la bouillie dans votre petit cucul..."
Non mais c'est quoi ce délire ?
Un petit truc tout dur et froid dans mes fesses à moins que je ne préfère m'envoyer une bonne purée bien camphrée ...
Le Nain si elle savait la dame...
En même temps avec le petit sourire entendu qu'elle m'a lancé, je vois bien qu'elle n'est pas dupe la bougresse...
Et oui, ma pharmacie est en plein Marais juste derrière le BHV.
Et ça n'est pas pour rien non plus si le petit pharmacien blond n'arrête pas de me faire des oeillades et se bat pour me servir à chaque fois...
Sinon suis rentré.
Bus 75.
Monoprix.
Canapé.
Ordinateur.
Me suis occupé de la connerie du jour.
Téléphoné à la technique.
Me suis enfin posé vers 22 heures.
Merci TF1 pour une fois.
Grâce aux rafales d'épisodes de séries que j'arrive à suivre d'un oeil, ai pu choper un Expert je ne sais quelle ville qui m'a permis de sombrer lentement dans le sommeil en pensant à autre chose.
Au fait que je me sens un peu vieux.
Que mon anniversaire approche.
Que mon stagiaire pourrait être mon fils tant il est jeune.
Cela donne un coup le Nain.
Du coup suis allé voir mon visage dans le miroir de la salle de bain.
Pas trop ravagé, mais tout de même quelques rides autour des yeux.
Cellea que pudiquement on appelle les rides d'expression.
Il est vrai que je passe ma vie à me marrer ...
Je suis très pessimiste en ce qui me concerne.
Mais très optimiste pour les autres.
Je ris de tout.
J'aime partager le rire avec les autres ...
Partageur le Nain.
Du coup tout cela me raméne tout de même à la réalité de la vie.
Le Nain a un stagiaire qui pourrait être son fils.
Le Nain a croisé le sourire ravageur d'un jeune homme qui a 17 ans de moins que lui.
Avec qui les échanges ne sont pas désagréables.
Avec qui le courant passe malgré notre différence d'âge.
Avec qui je partage rires et sourires...
Mais bon...
Le Nain, il faut être réaliste tout de même.
Cette différence d'âge ne pésera-t-elle pas à un moment ou un autre ?
La vie est jolie quand tout vous sourit.
Mais au moindre grincement de dent, le dentier du Nain ne va-t-il pas tomber comme une couille dans le potage ?
La vie est belle à pleurer.
Mais j'ai pas envie de pleurer.
Au niveau sentiments, la plaie Christophe continue parfois de saigner.
La peur du vide.
Comme un funambule sur son fil.
Comme la fois où fou furieux que je suis, je m'étais mis dans l'idée de faire du trapèze et que je me suis retrouvé à 17 métres au dessus du sol.
De là haut le filet de réception paraît très petit.
Pour le moment le trapèze de la vie me fait pirouetter facilement.
Mais le filet tiendra-t-il si je tombe ?
Être amoureux me fait peur.
Le suppositoire de ma pharmacienne fonctionne hyper bien pour les bronches.
J'ai testé hier et je vais mieux ce matin.
Mais pour les maladies d'amour on prend quoi ?
Des décisions à deux ?
Mais une fois que l'on est seul ?
Je ne sais que penser face à ce qui m'arrive.
Je croyais mes sentiments à jamais enfouis.
En ce moment mon coeur fait yoyo ...
Lui, il joue avec ...
Pas désagréable même si j'ai un peu le mal de mer.
Le mal d'amour ....
Merci la vie ...

Publicité
Commentaires
Q
ça, c' est facile à dire Mathieu,... explique, développe, continue, prospecte... et alors si c' est vrai, alors, alors...
M
J'ai comme une vague idée...
Q
Oh la la, ça va mal! Il faut réagir, et pas simplement en se bourrant (pas de jeu de mots, hein !) de suppositoires. Il faut sortir, inviter des amis, participer à plein de choses.<br /> Et puis, moi, hier soir, j'ai regardé la 3, l' émission sur l' Institut de France. J' ai trouvé ça très bien, très rafraîchissant. Décidément, on n' a pas les mêmes goûts, sauf pour les masques !<br /> Cordialement.
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité