Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2006

Plus petit qu'un nain ...

.... Si si ça existe....
J'en ai rencontrés.arthur
Rendez-vous donc jeudi matin à 6h45.
Périphérique.
Bouché.
Autoroute.
Direction la Normandie.
Vers 10 heures un manoir se profile à l'horizon.
Un monsieur s'avance vers nous.
C'est Lui.
Luc B.
"Avant de faire l'interview, je pense qu'il serait préférable que vous ayez vu le film"
Je n'en reviens pas.
Il me propose d'entrer dans sa grande salle de projection.
"Désolé, mais le film n'est pas fini, il y a encore quelques soucis au niveau des couleurs, puis il n'est pas sous titré"...
Pas grave le Nain va ouvrir toutes grandes ses oreilles.
Oublier que la voix de la princesse est celle de Madonna.
Vibrer sur la voix grave de Bowie.
Et sortir agréablement surpris au bout d'une heure quarante.
Surpris oui car ce film n'est pas que pour les enfants.
Parce que ce film est une réussite à la française.
Parce que Luc B. a signé ici sans doute l'un de ses meilleurs films.
L'âme d'un enfant heureux transpire à chaque image de sa réalisation.
Le film est manichéen certes.
Mais c'est un film de Noël.
Où l'on apprend que les méchants ne naissent pas forcément méchants.
Que les maladies circulent parfois en même temps que l'amour.
Qu'un petit caillou peut suffire à détruire le monde selon la donne de l'effet papillon.
Que la terre n'est que ce que nous en faisons.
Je sais dit comme cela, j'ai l'air d'une midinette ridicule qui a laissé son coeur chavirer.
Même pas.
J'ai ensuite rencontré l'homme et la séduction a fini de s'installer.
Porté par la musique enivrante de'Eric Serra, qui décidément confirme son talent.
Vivement Noël que je vois le film en français, avec la voix de Myléne Farmer...
Faudra peut-être y aller avec un sonotone ?

Publicité
Commentaires
Q
J' avais bien raison, le château est beau, mais la Basse Normandie est froide... Il fallait passer par l' autoroute A 28. Cela aurait semblé plus court. Ah bon, ce n' était pas mal... Moi non plus, je n' aime pas trop Luc B... Son "Jeanne d'Arc" Beurk...<br /> A bientôt.
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité