Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2005

les rois sont vraiment maudits ...

Allez je prends 5 minutes pour vous parler de mes états d'âme télévisuels ...
Je ne suis pas un grand fan de Josée Dayan, mais bon quand j'avais appris qu'elle s'attaquait au monstre qu'était le roman de Maurice Druon et à ce qui avait été une révolution du temps de l'ORTF.
Ben je me disais qu'il fallait quand même y jeter un oeil ...
les_rois_maudits_france_2Ben pas décçu qu'il a été le garçon ...
Non mais quelle merde !
Excusez du peu, mais franchement là c'est gigantesque ...
Chapeau la Dayan !
Déjà faire jouer Monte Cristo à Gérard Depardieu, ça avait été ubuesque.
Réécrire l'histoire, inventer des personnages, sous prétexte que justement c'est la "Dayan" qui réalise et que quand elle réalise elle fait ce qu'elle veut la Madame ...
Tiens ça me fait penser à une autre qui se verrait bien présidente de la république.
Passons.
Revenons à nos moutons...
Ou à nos vaches parce qu'elles sont toutes autant productrices de bouses que la Dayan !
Le scénario passe encore.
Pas trop retouché.
Mais l'image !
Du grain, un voile sur tous les objectifs, une lumière toute pourrie...
Là je tiquais un peu hier soir...
Bon je me dis, masked, oui je me parle comme cela !
Masked, donc , arrêtes de faire ta chochotte et concentre toi sur le reste.
Oui ok, me concentrer mais sur quoi?
Le jeu des acteurs ?
Aie !
Même le Torreton il n'est pas vraiment bon.
A croire que maintenant il ne prend plus ses cours de comédie dans la maison de Molière, mais plutôt avec le prof d'expression scénique de Claire Chazal ...
Les Depardieu , pére, fils et saint esprit font ce qu'ils peuvent.
D'autres se démenent.
Quant au clou du jeu hyper naturel...
Palme d'or à Jeanne Moreau.
A côté Raimu ou Harry Baur pourraient passer pour sobres dans leur façon de jouer ...
De sa voix rauque, elle pleure, déclame, se lamente et n'en finit pas de surjouer...
Mais que trouve la Dayan à Jeanne et Jeanne à la Dayan ?
Je me souviens de les avoir vues se faire siffler sur la scéne de l'Opéra Bastille pour leur fabuleuse mise en scène d'Attila...
Elles étaient venues saluer et repartirent sous les quolibets...
Est ce à cause de leur non qu'on les laisse encore s'exprimer?
N'y a t il pas de talents parmi tous les jeunes metteurs en scène?
Pourquoi se raccroche - t-elle encore à ces grands romans la Dayan?
Peut-être parce qu'ainsi elle est sûre de faire l'audience en comptant sur la popularité de ces oeuvres auprès du peuple ?
Quant aux décors et aux costumes n'en parlons même pas c'est de l'héroic fantasy et même les murs des châteaux ne s'en sont pas remis, ils sont tout de guingois ...
A pleurer de rire.
Comme si à l'heure où on a construit les plus belles cathédrales si finement ciselées, on savait pas faire des murs droits ...
Bonne audience tout de même, près de 9 millions de gogos se sont délectés des feulement de Jeanne ...
Ce soir la suite !
Ce qui me fait plaisir, c'est que nos amis belges qu'ont dit si cons (je ne vous rappelle pas mes origines !), nos amis belges donc ont boudé cette série ...
Merci une fois !

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité