Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2005

C'était pas un ami ...

... Mais tout de même !
dustan
Ça m'a fait bizarre en recevant un mail que disant que William était mort ...
Ou plutôt que Guillaume Dustan n'était plus ...
Je le connaissais un peu.
Je n'étais pas toujours d'accord avec lui...
Nous avions des conversations sur le bareback.
Sur le milieu gay.
Sur la communauté qui existait mais qui n'existait pas.
Sur les clients de certains bars que nous n'aimions pas...
Je m'étais retrouvé avec Guillaume, de façon improbable, un soir à l'Etoile, cette boîte de nuit faussement branchée pour le lancement de je ne sais quoi ...
Anachronique !
Lui habillé n'importe comment dans cet endroit où tout le monde était en costard cravate.
Mais on ne lui disait rien.
Parce que à ce moment là, c'était l'écrivain à la mode vénéré par Thierry Ardisson.
Je me souviens de la façon dont il m'avait pris la main dans le taxi entre Châtelet et l'Etoile.
Je me souviens aussi de ses contradictions.
De son intelligence.
Parfois manipulatrice.
Coïncidence, quand il avait tout plaqué pour redevenir un "petit juge", c'était sur ma terre de naissance qu'il avait échoué !
Je me souviens de cette conversation sur le "no capote".
Quand un séropositif ne mettait pas de capote sans le dire à l'autre, pour Guillaume ce n'était pas le seul responsable.
Pourquoi ce devait toujours la faute de l’autre?
Dans les rapports hétérosexuels, il va de soi que le mâle doit le proposer, même si bien souvent, c’est la femelle qui le fait, à cause de ses instincts maternels de protection.
Mais chez les pédés?
Ou trouver la fibre maternelle?
L’homo affirme sa virilité, il joue au dur.
Il est fort, donc la bête ne passera pas dans son corps.
Et pourtant elle passait.
En cela je lui en voulais...
Je suis triste d'apprendre cette fin étrange.
Prémonitoire le titre de son dernier roman : " Dernier Roman".
Je garde le souvenir d'un garçon perturbé et perturbant.
Attaché et attachant.
Tourmenté, tourmentant ...
En ce lundi au soleil, j'ai de la pluie dans les yeux...
Salut William !

Publicité
Commentaires
C
et oui c po facil parfois on s demande pkoi lui et pas un autre mais c come ca cependant je croi k la fatalité nexiste pa et i va a chacuns de se protéger
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité