Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2005

Revoir Paris ...

... Et se retrouver chez soi ...
Comme le chante mon pote Trenet ...
Ben oui moi j'aime bien faire comme Brialy et dire mon pote par ci, mon pote par là ...
Ben oui le fameux Charles Trenet qui au printemps alors que je passais le voir repeignait ses géraniums en plastique avec des bombes de peinture, parce que c'était le printemps justement !
Mi poète, mi fou ...
Mais tout ça c'est une autre histoire...
Je vous en parlerai à l'occasion.
Revenons à mon idée première.
Quand tu retrouves Paris, tu retrouves les odeurs, bonnes ou mauvaises selon les heures ou les quartiers...
Tu retrouves le métro aussi ...
Dingue nous les parisiens qui avons la plus belle ville sous les yeux, ben nous passons la moitié de notre temps en dessous à ne rien regarder justement ...
Ou si !
Les grands panneaux d'affichage !
Avec ça !
tchintchin1Bon, vous allez me dire le concombre il débloque grave du carafon ...
Qu'est ce qu'il y a de drôle à cela ...
Cette affiche n'est que la suite du spot de pub ou le mec se faisait plaquer par sa copine parce que comme Afflelou  qui donne tout par deux, il n'avait pas offert à sa dulcinée deux bagues de fiançailles.
On sait maintenant grâce à cette affiche que le coquin a fait son choix et qu'il s'en tape deux ...
Mais le plus drôle de l'histoire, c'est ce qui m'est arrivé l'autre soir sur le quai du métro de ma bonne vieille ligne 3...
Là je vois deux japonais complétement attérés, plantés devant l'affiche...
" Tchin tchin" ?
"Tchin tchin" ! ? !

Euh ...
Perplexes les deux nippons.
Pourtant habillés branchouilles, apparemment ouverts d'esprit.
Look très gay Tokyo ...
Mais à moitié hilares et à moitié choqué ...
Pensez donc un mec avec deux nanas qui s'affiche en 4X3 sur les quais du métro parisien et qui prétend faire tchin tchin ...
Ben oui parce que en japonais quand tu dis tchin tchin ...
C'est un peu comme si en trinquant tu sortais tes attributs pour les poser sur le rebord de la table.
En japonais tchin tchin c'est tout simplement parler d'une bonne vieille paire de couilles avec le truc au milieu.
Alors pensez pour ces braves japonais, qui, pour une fois, parlent des bribes de français, lire partout dans la capitale tchin tchin ...
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de japonais pour postuler chez Afflelou ...
Moi aussi mais juste pour piquer le mannequin qui est vraiment mignon ...
Entre la campagne Société Générale avec le beau Lolo Artufel et Tchin Tchin...
Qu'est ce que je trinque en ce moment !
Allez on reprend les bonnes habitudes et on reviendra poster !

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité