Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
31 août 2005

Si on rouvrait les camps (catholiques) pour homos ...

"Le Vatican veut non seulement interdire l’entrée au séminaire aux homosexuels mais aussi déplacer les prêtres homosexuels déjà au sein de l’Eglise."
Comme dans la chanson, moi je dis, tourne toi Benoît... Et de mon 39 fillette la force tu goûteras.
benoit161Pourtant il a l'air si sympa et souriant sur la photo...
Genre "venez à moi chers petits enfants !"
Pourtant ...
Les nouvelles règles envisagées pour devenir prêtre et entrer au séminaire ont été préparées par la Congrégation pour l'Education Catholique.On peut les trouver dans un document qui a été remis début août au pape Benoît XVI. Il n’a pas été rendu public pour ne pas provoquer de remous avant les JMJ de Cologne. Normal parce qu'en matière de jeunesse ça en aurait choqué plus d'un.
J'ai souvenir, lors des JMJ en France, d'une déferlente de jeunesse dans le Marais. Avec de jeunes, éphébes, accréditation JMJ au cou, demandant aux taverniers des établissements pas franchement hétéros, si cette carte donnait droit à des réductions sur les consommations. Et un accès direct pour la backroom aussi?

Bon donc, l'objectif de ces mesures est de tenter de répondre aux nombreux scandales pédophiles qui ont éclaboussé l’Eglise catholique ces dernières années aux Etats-Unis notamment mais aussi en Europe.

Le texte ne serait pas une condamnation de l’homosexualité en elle-même. Il serait même rédigé en termes prudents de façon à apparaître comme " pastoral " (sic!) plutôt qu’accusatoire. Si ce dernier ne constitue pas une attaque contre le mode de vie homosexuel, il soulignerait clairement que la présence de gays dans la prêtrise constitue un problème aussi bien pour les prêtres homosexuels que pour ceux qui travaillent avec eux.

La date de promulgation de ces nouvelles règles n’est pas encore connue et le document a déjà été réécrit à plusieurs reprises. Mais, Benôit XVI fait de la question des abus sexuels une de ses priorités. Une enquête doit avoir lieu le mois prochain aux Etats-Unis pour évaluer le nombre de prêtres concernés. Car l’un des problèmes de l’Eglise est qu’en excluant les homosexuels de ses rangs, elle risque de se priver d’une partie non négligeable de ses recrues…

Je me rappelle avoir connu un séminariste dont les frasques sexuelles avec des lycéens de l'école que je fréquentais étaient remontées jusqu'aux oreilles de Jean-Paul II ... Il a été "déporté", euh pardon envoyé en Afrique, dans une région forte éloignée, afin d'évangéliser les petits africains. Au moins là-bas il pouvait faire ce qu'il voulait. Il était loin ! Et puis avec le Sida propagé par l'église ce ne serait pas un malheur s'il faisait plus ample connaissance avec la maladie. Après tout ne dit-on pas périr par où l'on a pêché ?

Quand même avec tout ça, t'es pas sorti de l'auberge Benoît !

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité