Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
29 août 2005

Ca me révolte ...

Déjà en 1979, en Iran il se passait cela :

iranh

C'est à dire des éxécutions sommaires de tas d'homosexuels qui n'avaient commis comme crime que leur sexulaité...

Il y a un mois à peine la chose recommence :

medium_irangay_teens2

Deux adolescents ont publiquement été pendus le 19 juillet dans la ville iranienne de Masshad, après avoir admis sous la torture leur homosexualité. L'un était mineur, l'autre âgé de 18 ans. Leur avocat avait tenté d'éviter la sentence capitale, affirmant que les jeunes gens ne connaissaient pas la loi et ne savaient pas que l'homosexualité et la consommation d'alcool étaient interdits.
Les deux condamnés à mort ont préalablement été incarcérés durant quatorze mois, fouettés (228 coups de fouet) et finalement pendus en public, sur la place de la Justice à Mashhad.

Depuis l'arrivée au pouvoir des Ayatollahs il y 26 ans, près de 4000 homosexuels - hommes et femmes - ont été exécutés en Iran.
8 autres pays prévoient la sentence capitale pour les personnes reconnues coupables d'entretenir des relations homosexuelles : l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan, la Mauritanie, le Soudan, le Nigeria (12 États musulmans du nord du pays), le Yémen, le Pakistan et les Émirats Arabes Unis.

Ca ne vous énerve pas un peu vous ?

Pourtant je ne suis pas fan, mais Bertrand Delanoë, en plus de sa signature, en juillet dernier, de la pétition d’Ensemble contre la peine de mort, dénonçant la peine de mort pour seule raison d’homosexualité, a signé un courrier officiel de protestation remis aux autorités iraniennes.

Deux autres homosexuels devaient être exécutés le week end prochain. Mais selon la Fédération Internationale des Réfugiés Iraniens, le tribunal d'Arak aurait suspendu l'exécution de des 2 homosexuels. La Fédération se base sur un communiqué de l'Agence de presse de la République islamique. Elle attribue ce report à la mobilisation internationale en cours contre les exécutions d’homosexuels en Iran.

Qui dit que protester ne sert à rien ?

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité