Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2013

Moi, mon crayon, l'écriture...

ecriture

Sais-je vraiment écrire ?
Telle est la question.?
En ce moment, au bureau, le débat est lancé.
Avec mon équipe, nous travaillons pour un média ?
Avons-nous le talent de l'écriture ?
De la mise en scène ?
Avons-nous le droit de prétendre être ce que nous sommes ?
Beaucoup de remises en question.
Moi, le premier, je suis dans cette tourmente.
Suis-je un saltimbanque égaré dans un média étouffé par la hiérachie et la paperasse ?
Par les changements de cap permanents ?
Dilemne.
Sommes-nous des producteurs ?
Des passeurs de plat ?
C'est sans doute pour cela que je me suis penché sur cette idée de roman.
D'écriture.
Comme je le disais à une amie, le romanesque permet d'échapper à la réalité.
Mais la réalité se vit.
Le romanesque s'écrit.
Encore faut-il avoir le talent de l'écriture.
Captiver le lecteur.
Le retenir.
Le tenir en haleine, au fil des pages...
Je parle souvent avec mon ami J.L.F. de cette page blanche.
De ces romans qu'il écrit et qu'il ne publie pas.
Nous en rions souvent autour d'un verre.
Alors, je me dis qu'il faut, moi aussi, relever le défi et écrire.
Et si je ne le publie pas, j'écrirai ici chaque jour, pour le donner en patûre à des inconnus.
Guetter les réactions.
Bonnes ou mauvaises.
Oui c'est cela, le Nain va écrire.
Je m'y colle fissa.

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité