Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2013

Coeur chocolat

coeurchocolat

Ben voilà.
C'est l'idée que m'a donnée Olivia Ruiz, l'autre jour, alors que je l'nterviewais.
La ptite coquine femme chocolat m'a fait comprendre que, moi aussi, j'étais un homme chocolat.
Et je sais, ou je comprends pourquoi j'idéalise autant certains mecs.
C'est parce que je sais que je les aurais jamais !
C'est aussi simple que cela !
Au delà de me complaire dans ma solitude et mon célibat, j'en arrive à me poser ces questions.
Ai je fait le bon choix en abandonnant l'idée de vivre avec une fille et en ayant des enfants ?
Ai je fait le bon choix en tombant amoureux d'un garçon et puis d'un autre ?
En découvrant de nouvelles sensations ?
Et puis en en regrettant certaines ?
Mais ce dont je suis sûr, c'est que je me complais, sans doute, dans ce malheur et ce mal être que j'entretiens.
Ce garçon idéal, enfin que j'idéalise, c'est sans doute à mes yeux cette inaccessible étoile.
Cet impossible rêve qui fait que je magnifie les instants de bonheur que j'ai vécus avec certains.
Et en même temps, je sais que je n'aurais jamais à assumer cette vie de couple que nous aurions à subir si nous vivions ensemble.
Des autre l'assument à ma place.
Moi, de ces idéaux je ne garde que les bons moments.
Les instants de plaisir, de désir, de câlins, de caresses.
La vie facile et légère.
Un garçon qui le matin se lève et s'en va.
J'ai certes partagé certains de leurs tracas, mais je n'ai pas vraiment assumé la vie au quotidien.
Un peu, oui c'est vrai.
Mais pas tant que cela.
Tout de même, j'aimerais bien être amoureux, avoir quelqu'un avec qui partager des joies, des moments de bonheur,  de sexe, de doutes ...
Des enfants ?
Une vie de couple ?
Oui, peut-être.
Mais avec des moments d'amour partagés, des instants de "je te remonte le moral ce soir parce que ça ne va pas".
J'ai le coeur chocolat.
Il fond parfois devant la chaleur humaine d'un corps ou d'un regard.
D'un style ou d'une présence.
Je n'ai pas de stéréotype en matière d'amour.
Brunes ou blonds ...
Blondes ou bruns...
Mon coeur chocolat a aussi tendance à se durcir dans le réfrigérateur de la vie.
Face à la bêtise humaine.
Face à la connerie.
Face à l'intransigeance.
Mon coeur chocolat, pour le moment certains l'ont juste croqué.
Ils et elles ne l'ont pas mangé, enfin entièrement ...
Il est donc encore prêt à fondre mon coeur chocolat ?
T'es con le Nain ...
Merci Olivia, petit bout de bonne femme sympa !
Toii aussi t'es une jolie jeune femme chocolat...

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité