Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2013

Si quelqu'un...

coeur

… voulait bien s’intéresser un peu à moi !
Du temps où je fréquentais mon pote JiPé.
Avant qu’il ne disparaisse de notre cercle de copains, sans raison aucune.
Première flèche, dans mon cœur d’ami.
Moi qui bien souvent donne tout, sans rien attendre en retour.
JiPé, celui-là même que j’ai croisé un hiver et qui a fait semblant de ne pas me voir.
Deuxième flèche.
On frôle parfois le western dans la vie du nain !
Bref, JiPé, le John Wayne de la bande était aussi un passionné des sciences occultes.
Il avait même réussi à me faire croire qu’on a tous un ange au dessus de nos têtes.
Que si on veut que ça se passe bien entre lui et nous, il faut lui réciter, de temps en temps, une petite prière histoire d’entretenir l’amitié…
Si, si.
Non pas Sissi l’impératrice, si si, je t’interpelle, toi le lecteur !
Je vous jure et en plus déjà à l’époque, le Nain ne se droguait pas …
Bref donc, le JiPé, me disait que c’est prouvé, au niveau astrologique, c’est le mois avant ta date anniversaire que les astres se mettent en place pour te combler.
Donc les bonnes choses qui doivent t’arriver, si bonnes choses il y a, ben ces bonnes choses, elles doivent t’arriver en fin d'année.
Car le Nain est né un 5 novembre.
Donc pas la peine de geindre en ce moment.
Selon mon ange perso, il ne m'arrivera rien de bien cet été.
Pas la peine d'attendre qu'un amoureux se pointe et me claque une bise.
Pas de prince charmant envue.
Pas de princesse au petit pois.
Pas de nain énamouré...
Mais tu digresses le Nain.
Ben, non, j’ai pas parlé de gras !
J’ai pas dit graisse.
Même si je connais quelques huiles …
Bon le Nain ce n’est pas parce que tu ressembles à Ruquier que tu dois nous enquiller tout l’Almanach Vermot.
Vous enquiller…
Non, là c’est moi qui dit graisse !
Euh … Grâce !
Pouce !
Retour à la période anniversaire donc.
Comme il faut planifier, je voudrais bien que tous les Cupidons qui planent au dessus de ma tête, finissent par me faire le western de ma life, et qu’enfin moi aussi j’aie le droit à ma petite dose d’amour quotidienne.
Une petite cuiller à avaler à volonté toute la journée.
Jusqu’à l’écoeurement.
Enfin pas trop tout de même.
Juste le bon plat à savourer.
Comme ce petit salaud qui a fait chavirer mon coeur, transformant ma vie en grand huit.
Un coup en haut.
Un coup en bas.
Ou ce bel américain l’autre soir en discothèque (oui malgré son âge avancé et en attendant le déambulateur, le Nain danse encore, fort bien même !).
Ou ce collègue de travail qui rougit à chaque fois qu’il me parle.
Non, le Nain n’oublies jamais ce précepte : "No zob in job" !, ça t’a déjà assez coûté !
Un monsieur météo en sait quelque chose !
Tiens, celui-là d'ailleurs, il est aussi bon au lit qu'en prévisions.
Bref il doit bien y avoir quelque part un catalogue de la Redoute des mecs pas trop moches qui pourraient s’intéresser à un nain en mal d’amour.
J'ai aussi quelques propensions à ne plus savoir aimer.
J’y ai réfléchi.
Sous mon arbre des quais de Seine.
En regardant les vagues des bateaux Mouche s'écraser à mes pieds sur les berges.
Les vagues ont beau savoir qu’elles vont y mourir, elles reviennent quand même.
J’ai eu mal.
J’ai l’impression que je n’aimerais plus.
Je me dis que si.
Il faut aimer.
Je vais aimer.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je sais une chose, c’est que je veux aimer.
Il me faut cesser de pleurer, ou alors juste penser que mes yeux sont en armonie avec la couleur de ce Paris pollué qui posé là, est à mes côtés.
Il me faut juste vaincre ma timidité maladive qui m’empêche de dire "Je t’aime" aux gens que j’aime.
J’ai mis beaucoup de temps à le dire à mes parents.
A ma grand-mère quand je l’ai endormie, la veille de son grand départ.
Alors oui, le Nain a quelques kilos d’amour en réserve et il veut les partager.
Nouvel objectif, soigner son corps.
Sa tenue vestimentaire.
Soigner son âme aussi.
Accepter les mains que l’on me tend.
Mais les vraies.
Pas celles d’un soir, qu’on te tend en même temps qu’une chope de bière à la terrasse des bars où il fait bon être vu.
Le Nain est de retour.
Il est en verve.

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité