Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
26 février 2012

Au milieu...

On le croyait mort il y a 5 ans...
Pourtant il est là.
A nouveau et il vient jouer les trouble-fête.
François B. Bien dans ses basques, même s'il est plutôt Béarnais !
Il est au milieu.
Un vrai centriste.
Faire croire qu'on est au milieu, pas facile.
Du milieu en tout cas.
Car Bayrou est du "milieu".
Du milieu politique oui !
Je me demande donc ce que ce personnage fera de ses voix au second tour si l'affrontement gauche/droite a lieu au second tour.
Je ne veux pas croire cette méchante rumeur qui court dans Paris et qui dit que tout est arrangé.
Que si le Nain Sarko est réélu, Bayrou n'ira pas dans l'opposition.
Au contraire.
Il trouvera des argument valables pour dire qu'en entrant au gouvernement il pourra mieux influer la politique et faire passer ses idées.
Tout cela renforcera l'idée que Sarkozy veut faire un gouvernement d'ouverture à toutes les familles de droite.
Quelle droite que celle de Bayrou !
La France de  demain serait donc celle de Sarko et Bayrou.
Oui selon l'homme une France de centre, mais de centre droit.
C'est pour cela que pour le moment, comme le disait Sarkozy dans le Figaro du 5 janvier 1995 :"rien n'est jamais gagné d'avance, et que jusqu'au dernier moment, il faut savoir rester humble.... Rien n'est pire que de se considérer élu avant que l'élection n'ait eu lieu !".
Frères ennemis resteront les deux hommes jusqu'au soir du premier tour ...
Après...
Décidément, jamais une élection présidentielle n'aura été aussi insaisissable pour les Français.
Insaisissable parce que arrangée dans leur dos.
A droite, comme à gauche !
Ah ben oui à gauche aussi...
Parce que l'autre François est peut-êre bien placé...
Mais qui sait ?
Que font Martine, Ségolène et tous les autres dans son dos ?
Qui donc savonne la planche ?
Nous en reparlerons !

Publicité
Commentaires
M
Histoire d'informer ceux qui connaisseNT avant qu'on m'en fasse le reproche, puisque je parle d'inculture, et puisque c'est "d'actu" Geneviève a eu le courage de se présenter aux élections présidentielles (sans les signatures) mais aussi comme députée de Paris et je crois qu'on devrait tous faire profil bas tant que personne ne portera plainte contre les propos homophobes de Vanneste, encore une insulte à la mémoire de cette militante formidable qu'était Madame Pastre, de tous les combats et qui aurait porté plainte à ses temps glorieux, tandis que nous sommes prisonnier de la seule "culture" du journal de 20 h, qui impose ses héros sans que nous ayons la lucidité de discerner l'important du futile, et pensant bien à tort, que l'air du temps nous est favorable et le restera.
M
Loin des petites phrases et de la basse politique, j'aurai aimé un billet sur la mort de Geneviève Pastre.Histoire d'informer ceux qui connaisse plus le nom des jeunes stylistes à la mode et des nouvelles boutiques du Marais. A l'époque où les associations défendent les heures de fermetures des bars, mais ne portent plus plainte contre Vanneste, et où les gays fashion et déculturés pensent que Fréquence Gaie a toujours été un insipide robinet à techno, Geneviève Pastre, dont les sites LGBT parlent à peine, militait pour nos droits et nos libertés. Alors gavons nous encore de basse politique, de petites phrases et de rubrique people en minaudant à la terrasse des bars, car le temps où l'on devra raser les murs n'est plus loin, maintenant que l'on se laisse insulter à la télé sans réagir et que l'on méprise une militante de la cause. laquelle vaut 100 fois plus que les agitateurs politiques qui n'ont que l'importance qu'ils se donnent et que nous leur accordons, spectateurs captifs des médias, incapables de faire notre propre culture et ne réagissant désormais que comme les clients d'un café du commerce de province. Amicalement quand même
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité