Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2009

Marais 2 ? Marais Nord ?

Ben oui comme Parly 2 ou Paris Nord...
Réflexion que je me faisais hier en me promenant rue Rambuteau.
Déjà les lumières de Noël.
Plus agréables que l'an passé.
Moins lugubres.
Le bleu éteint de l'année dernière donnait l'impression qu'on avait enterré quelqu'un et qu'on faisait fête sans la faire vraiment.
La rue Rambuteau scintille jusque dans la rue des Archives vers la rue des Blancs Manteaux.
Puis plus rien.
Pas de guirlandes du côté de Tataland.
Sans doute que les habituès du Cox ne payent pas assez cher leur mauvaise bière pour que les patrons souscrivent aux illuminations.
L'Open, tout comme son propriétaire se refera la façade pour l'occasion avec un joli dégueuli de guirlandes comme l'an passé...
Mais pour en revenir à mon propos donc, je me disais hier soir que ce Marais est en train de devenir un grand centre commercial à ciel ouvert.
Ma blanchisseuse a préféré jeter l'éponge et succomber aux sirènes des euros sonnants et trébuchants.
Le Nain s'est rabattu sur le mauvais 5 à sec de la rue Beaubourg.
En lieu et place un marchand de pâtes italiennes tenu par des chinois (!)...
Jamais personne dedans.
Et tous les magasins disparaissent au profit de fast food.
De grandes enseignes qui payent ce qu'il faut pour être là.
Des enseignes ciblèes méga bobos de la mort qui tue !
Je me souvient de ma boutiqque Teleny rue Vieille du Temple.
La patronne a elle aussi dit oui au gros chèque d'une marque asiatique avec des fringues belles certes, mais franchement pas originales !
Alors qu'avant on y trouvait du Paul Smith, du DKNY et autre Olivier Strelli, plus jolis et plus abordables.
Les petits commerces de meubles et autres bizarreries ont disparu au profit de magasins tendance qui ouvrent et ferment au gré des modes.
En cause, les prix trop élevés, mais obligatoires au vu des loyers à paye.
Des tee-shirts à 45 euros et des gâteaux chez Pain de Sucre qu'on a envie de mettre au coffre tant leur valeur est élevée.
Grâce à Dame Bertinotti, le dimanche, une partie du quartier est piétonne.
Meci.
Il faudrait maintenant lui demander de mettre à disposition des caddies pour que l'on fasse ses courses.
Ici en plein coeur de Paris à Maris Nord ou Marais 2...
Tiens si on cherchait un nom à ce centre commercial qui a eu la bonne idée de s'installer juste à côté de l'Eurodisney du cul où tous les petits Mickey jouent à se tirer la queue.
Cela me rappelle quelque chose qui existe déjà pas loin de Paris !
On ne change pas une équipe qui gagne ...
Ouh le nain pas de bonne humeur quand on touche à son Marais !

Publicité
Commentaires
R
Moi même Maraisien, proche de la Sainte croix, je ressens de plus en plus cela... Je me sens moins jeune con réac ^^
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité