Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
14 février 2009

Je hais la Saint Valentin...

escapadeEt toutes les autres festivités à caractère donatoire et mercantile, style Noël et autres soirées d'anniversaire.
Je ne vais pas ici jeter le bébé avec l'eau du bain : le mercantilisme, le Nain il s'en bat les coucougnettes.
Mais j'ai vu la Saint Valentin détruire des couples car il faut offrir quelque chose a sa moitié qui, elle aussi, doit vous offrir quelque chose.
Prenons un être humain male, s'il est normalement constitué, aujourd'hui samedi, il flippe a mort.
Cela fait des années qu'il est avec elle, là il veut lui faire un beau cadeau.
Mais quoi?
Un bijou?
Trop cher !
En plus elle pourrait croire qu'il veut s'engager s'investir dans une relation, qu'elle emmmenage chez lui et tout le toutim.
Un bouquin ?
Au risque :
- de devoir choisir un bouquin que vous avez aimé et là elle va dire: "mais je n'aime pas les memes chosesstvalentin que toi, j'ai mon indépendance, arrête de me grigoter mon espace vital blablabla".
- de prendre le dernier livre top n°1 des ventes et là c'est "mais je n'aime pas cette lecture commerciale reblablabla".
- le hasard, à eliminer donc.
- dernier choix possible : ses goûts, mais bon vous avez compris que ce n'est déjà pas facile de choisir un livre pour soi, pour un mec, alors pour une fille!!!
Un CD, un DVD ?
Même les filles savent télécharger gratuitement alors...
A éviter!
Des fringues? c'est facile il y a du choix c'est varié plein de tarifs...
ERREUR, oui il y a plus de magasins, même pas chers pour les fringues des filles, mais du coup ça augmente le nombre d'erreurs possibles, de couleurs pourries, de trucs moches.
En plus si c'st pour prendre un haut Zara qu'elle va mettre 2 fois puis le planquer derrière des chaussettes sales et enfin le mettre comme pyjama, voire pis, pour sortir les poubelles autant economiser 29.95 euros (je ne sais pas si vous avez aussi remarqué cela, c'est toujours 29,95, pas 30 !) ...
On peut donc choisir la voie royale ( pas celle de la Ségo, non la vraie la seule à la Marie-Antoinette, mais sans perdre la tête !) :
le latin poetic lover, c'est-a-dire lui susurer a l'oreille le fameux "je t'offre mon coeuuuuuur" prononcé avec l'accent de Julio Iglesias qui a surgit dont ne sais où.
Mais a part pour une damoiselle du 16eme siecle tendance Princesse de Cléves c'est un fiasco.
Alors quoi ?
Proposer un break à sa dulcinée ou à son lover, de ne pas se voir de-mi decembre a mi fevrier (oui de Noël à la Saint Valentin)
Cela peut vous faire paraître pour un goujat ou un muffle, mais en meme temps c'est ça où être quand même un goujat ou un muffle en offrant un cadeau pourri.
Attention Gaccio et Sarko, ces dames, aujourd'hui, vous attendent au tournant.
Moi en même temps ma pause de mi-décembre ça fait 50 ans qu'elle dure...
Va se calfeutrer le Nain ce soir !

Publicité
Commentaires
P
50 ans? Tu ne les fais pas...
I
Certaines se foutent de la Saint Valentin comme de leur première culotte ! Certaines n'ont pas besoin de cadeaux pour constater qu'on tient à elles. Elles existent... pour de vrai. Un peu d'optimisme, que diable ! : )
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité