Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2008

Une belle expo

girardotAnnie Girardot, Jacques Brel, Anna Karina...
Le Centre Iris expose les portraits de studio, les cartes postales, les pochettes de disques, ou encore les photos de  plateau  réalisés par le photographe Jacques Vauclair (1926-1999).
Jacques Vauclair avait fait ses débuts dans la photographie comme opérateur dans le prestigieux studio Harcourt en 1946, au lendemain de la guerre. Dix ans plus tard, il fondait le studio Vauclair, à deux pas de la célèbre salle de concert de l’Olympia. C’est dans ce studio, entre 1956 et 1960, qu’il deviendra l’un des portraitistes les plus courus de la capitale.
On a retrouvé dans ses archives des clichés sensationnels de la lumineuse Michèle Morgan par exemple, ou de Line Renaud, Jean Marais, Martine Carol… les premières photos de ceux qu’on allait surnommer la nouvelle vague : Jean Claude Brialy, Anna Karina, Bernadette Lafont, Annie Girardot, Stéphane Audran, Marina Vlady, Laurent Terzieff, Marie Laforêt…
Les amoureux des années 50/60, collectionneurs et amateurs découvriront des archives inédites et exceptionnelles exposées pour la première fois.
« J’ai vécu, en tant que photographe, les plus belles années de ma vie », aimait dire Jacques Vauclair, « et en plus  j’ai eu la chance de côtoyer les plus grands artistes de cette singulière époque. Ce fut pour moi une grande satisfaction, sur le plan professionnel comme sur le plan des relations humaines » . 
Allez voir cette expo, en plus c'est un pote qui l'a réalisée, allez le voir de ma part.
En plus demain c'est mon anniversaire, alors si l'idée vous prend de me faire un cadeau...

Centre-Iris
238, rue Saint Martin 75003 Paris
Tél : 01 48 87 06 09

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité