Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2008

Merci Dame Bertinotti

Ben oui...
rue_des_francs_bourgeoisBelle surprise chaque dimanche depuis peu, le rue des Francs Bourgeois est piétonne.
Fini pour le Nain de surfer entre les voitures, les bobos alanguis sur les terrasses, les poussettes, les sales gamins que t'as envie de frapper, les voitures qui veulent t'écraser parce que t'es obligé de descendre sur la chaussée.
En plus avec tous les magasins qui ouvrent dès 14 heures, c'était devenu pire que le métro aux heures de pointes.
Cela faisait longtemps que je pestais contre le fait que le quartier ne devienne pas piéton le dimanche.
Pourquoi les quais de la Seine, pourquoi le long du canal St Martin et pas dans ce gourbit inextricable qu'est mon Marais que j'aime bien...
C'est tellement étroit, tellement petit qu'une patinette suffit à créer des bouchons monstres !
Alors c'est bien, désormais entre 10 heures et 18 heures, pn peut marcher sur la chaussée, être cool et détendu comme ce matin avec mes petites lunettes de soleil en allant boire mon café rue des Archives.
ruevieilledutempleDis, Dame Bertinotti, y'avait aussi un axe qui méritait aussi d'être rendu aux piétons le dimanche, c'est le tronçon de la rue vieille du temple qui va de la rue des Francs Bourgeois à la rue de Rivoli. Avec tous les cafés, les boutiques, et la rue du Trésor, c'est le même slalom que précédemment raconté.
C'est bien aussi de nous l'avoir rendu à nous promeneurs pédibus jambus.
Faudrait juste que mes potes les vélocipèdes ( non je ne parle pas des folles à roulettes qui seraient à 6 sur un vélo, un vélo à 6 pdpd ça tient pas la route, surtout avec deux pédales en plus !), donc faudrait que les cyclistes du dimanche fassent un peu plus attention.
Mais que fait la police, hein MaM ?
Et puis un peu de bon sens les riverains râleurs, c'était pas mieux ce week-end ?
Puisque vous avez du bon sens Dame Bertinotti, soyez moins dure avec les établissements gays du quartier.
N'oubliez pas que vos voix, vous leur devez un peu.
Sans pour autant céder aux sirènes du Cox, mais à la prochaine fête de la musique, laissez les établissement jouer du pipeau dans le rue !

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité