Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2008

Cours toujours ...

... Mais sans rien autour.
Oui c'est vrai.
Seul.
Quand j'ai commencé à bosser sur le nouveau projet de France Téléboutique, je me souviens, la première réunion à Roland Garros.
C'était en décembre l'année dernière.
Nous avons mis le projet sur orbite la semaine dernière.
Plus de 6 mois ont passé.
Je n'ai rien vu !
L'affaire est bouclée.
Et même si il y a encore quelques ( beaucoup ! ) de retombées à gérer, tout se calme un peu !balcon
C'est un miracle, je ne bosse pas ce week end !
J'ai même eu le temps de faire un flipper hier soir et de boire une bière.
Mais seul !
C'est horrible !
Ce matin, grâce à un autre patron plus que cool (le mien est en vacances et s'il pouvait y rester !), je suis en récup' sur mon canapé.
Sur le balcon les fleurs dansent au soleil, dans le vent du matin.
Le jasmin envoie ses dernières effluves, il faudra attendre un an avant les prochaines fleurs.
Tout est vraiment éphémères.
J'écoute les remixes du Club Med Gym qui m'ont été prêtés mon gentil et joli prof de gymnastique...
Et je suis seul sur mon canapé..
SEUL !
Ras le bol...
A l'heure où tout existe pour communiquer, j'ai l'impression de voir de plus en plus de gens seuls.
De par mon métier, je véhicule des infos, mets les gens en relation, favorise les rencontres.
Mais en même temps je croise beaucoup de regards vides.
Un peu comme dans mon café hier soir, pendant que je jouais au flipper.
Beaucoup de gens.
Qui se parlent pour certains.
Mais pour qui il ne se passe rien !
Internet.
Mobile.
Et encore vous n'avez pas tout vu.
Demain on sera partout et nulle part à la fois.
Ici et là-bas.
Et encore plus seuls pour certains.
Je ne veux pas faire pleurer la terre entière sur mon sort.
Mais bon j'avais envie de partager ce moment de solitude.
Seul au bord du vide.
J'ai quelques amis.
J'ai eu quelques amantes.
Quelques amants aussi.
Mais personne dans ma vie aujourd'hui.
Et ça me manque.
Pour partager mes peines.
Mais aussi mes joies.
Pour partager ma vie quoi.
Suis je devenu si difficile avec l'âge?
Ou bien est ce ce monde de communication pour lequel je bosse qui a rendu les gens si superficiels?
Gloss ?
Glamour ?
Mettre du blush sur sa vie et paraître.
Même en écrivant ce blog, je ne me rapproche de personne.
De rien.
Juste un exutoire
Le week end passera vite.
Bars et faux espoirs.
La semaine prochaine, on remet le turbo.
Le week end prochain je bosse.
Je devrais changer de poste.
Prendre de nouvelles fonctions.
Mon job actuel est en vue.
Trop justement.
Des claques plein la gueule en permanence, le tout sous une bonne couche de paillettes.
Histoire de ne pas voir les bleus.
Et mes bleus à l'âme qui me les pansera ?
Pendant ce temps là, le vent souffle sur les pétales des fleurs de mon balcon.
Je vais sortir la chaise longue et passer en wifi...
Bien seul au soleil.

Publicité
Commentaires
O
Nain il existe plusieurs variétés de jasmins et certains fleurisssent pendant tout l'été !<br /> <br /> Bonnes pensées pour ta nouvelle affectation.
P
Et il nous refait le coup du Caliméro...
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité