Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
le blog du nain de jardin masqué
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2005

Suite et fin ...

Donc ...
On se faisait tellement chier, que je me décide à jeter l'éponge et à rentrer...
Dans ces cas là je préfère retrouver mon bon vieux canapé.
Me lover.
Jouer avec les coussins.
Oublier la vraie vie du dehors ...
Direction la maison avec Karim.
En plus vu le ratage complet, il n'était pas trop tard.
C'est là que le portable sonne.
"Oh hé concombre... Ben pourquoi on te voit pas ?"
"Ben où ça ?"
"Ben ici sur les Champs ! Ton invit' ?"
"L'ai donnée à ... Il en mourait d'envie et moi les pinces fesses ... J'ai donné la semaine dernière avec Robbie William qui m'a parlé de sa bite... Alors Madonna ..."
La conversation ne dure pas longtemps, je me fait insulter, traîter de minable petit snob ...
Bref, puisque je me suis fait chier déjà en cette première partie de soirée, qu'il n'est pas tard et tutti quanti, je file sur les Champs.
Et là je comprends mieux, les CRS c'est pas l'émeute, c'est pour la protéger elle.
Paris brûle-t-il ?
Non et c'est tant mieux ça nous évitera de nous fader la Mireille Mathieu qui voudrait une fois de plus nous chanter son générique de film.
Et puis le ministre de l'intérieur a mis les petits plats dans les grands.
Toute une compagnie pour empêcher tout débordement.
Pour éviter que les fans s'enflamment ...
Certains sont là depuis des heures et attendent dans le froid l'espoir d'avoir le fameux carton rond et le petit bracelet aux couleurs différentes.
Selon que tu sois jaune ou rose tu n'entres pas partout et tu ne bois pas la même chose.braceletconcombre3
Je retrouve les potes, me fait passer le sésame au poignet.
Chouette je ne suis pas une merde cette fois-ci...
A l'intérieur, les fans invités par NRJ ( la nouvelle radio des jeunes , lol), les animateurs d'NRJ... Quelle NRJ !
Et puis mes patrons.
C'est là que j'ai compris que l'industrie, le marketing et tout le reste avait définitivement avalé le monde de la création.
J'en avais pris conscience un peu en bossant sur M6, mais c'était il y a dix ans.
Cela s'était amplifié avec l'arrivée de Messier à Canal.
Le coup de grâce fut donné par Méheut ensuite...
Mais là summum...
Chapeau bas.
Déjà le coup marketing du disque dont on parle deux mois avant.
Dont on vend la sonnerie de téléphone à deux euros, alors que personne n'a entendu la chanson...
Et ça a marché !
madonnaparisEt au milieu de tout cela.
Le chef d'orchestre en personne.
Elle la Madone.
L'oncle Picsou de la chanson internationale.
Celle dont la carrière est marketée, ciselée, réglée comme le papier à musique qui sert à écrire ses chansons.
Toujours à la pointe de la mode, surfant sur la vague du hype ...
Bref ce n'était pas ma soirée...
Nostalgique de bout en bout avec à chaque fois des rendez-vous ratés.
J'ai même cru comprendre à un moment qu'elle aussi se posait des questions.
Son regard allant de ceux, ringards, qui étaient en smoking, à ceux, ringards, qui étaient en rien.
madonnaaumicroCe soir là, elle se posait tant de questions, qu'elle s'est plantée dans sa chanson.
Ce soir là, j'ai cru voir un moment d'effroi dans ses yeux quand elle s'est regardée danser sur un écran.
Même si la femme est encore plus que potable, à 47 ans, il y a des dégâts qui commencent à se voir...
Mais si cette peau moins ferme, là en haut du collant.
Cela a surpris ou fait peur à la Ciccone..
Star vieillissante, qui s'en rend compte.
Les étoiles filent et finissent par s'éteindre.
je crois qu'elle y a pensé au moment où son regard a croisé le sien par écran interposé !
Je suis parti triste de cette soirée ou décidément je n'avais pas ma place.
Tout comme elle n'avait pas sa place le lendemain sur TF1...
Ah marketing quand tu nous tiens...

Publicité
Commentaires
C
MADONNA SERA TJOUR MADONNA!!!<br /> eh respect 47 ans k mem elle est encore bien foutu la madone k mem et elle est super branchee<br /> ca ma fait pitier kel pass a star academy je pense kel a du avoir un gros gros treè gro chequ d'endemol<br /> a mon avis.
Publicité
le blog du nain de jardin masqué
Catégories
Publicité